• Hikashop Akeeba subscription plugin – Bogue avec les inscriptions multiples

    J’utilise le Hikashop akeeba subscription plugin chez un client afin de lier des inscriptions avec la boutique en ligne Hikashop.
    C’est un plugin offert sur le site de Hikashop qui fait très bien ce qu’il doit faire.

    J’ai par contre découvert ce que je crois être un bogue à l’intérieur du plugin.

    En effet, lorsque l’on a plusieurs niveaux d’inscription (par exemple : abonnement de 6 mois, de 3 mois ou 1 mois), ils ne sont pas mis les uns à la suite des autres lorsque l’on utilise Hikashop pour s’inscrire. La documentation de Akeeba suggère de mettre les même type d’abonnement dans le même level group afin que le système puisse gérer correctement le début des abonnements . Cependant, ça ne semble pas être pas pris en compte lorsque les 2 produits (hikashop et akeeba subscription) cohabitent. Donc si je n’ai pas terminé mon 3 mois d’inscription, par exemple, et que je décide d’y ajouter un mois.. la date de début de celui-ci ne sera pas mise à  la suite de mon 3 mois mais bien à partir de la date du jour.

    J’ai modifié un fichier du plugin (~/plugins/hikashop/akeebas/akeebas.php) afin d’y ajouter le code nécessaire à cette gestion et j’en ai informé Hikashop afin que ce soit intégré au plugin officiel. Pour le moment, il est toujours possible de modifier le fichier en y ajoutant le code que vous retrouverez dans le fichier attaché à cet article. Les modifications commence au environ de la ligne 338. Vous pouvez faire une comparaison avec votre propre fichier afin de constater les modifications.

    Voici le fichier modifié : akeebas.zip

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *