• L’extension hueitan/angular-validation et les champs « number » non-obligatoire

    hueitan/angular-validation est une excellente extension de validation des champs pour AnglurarJS.  Par contre, lorsque l’on désire valider un champ numérique, il ne permet pas d’avoir une valeur vide. Ce qui peut causer probleme.

     

    Par exemple, un numéro de téléphone facultatif doit être vide si l’information est omise. C’est différent d’un champs qui représente une quantité et qui peut être mise à zéro lorsque vide.

    Je ne suis pas le premier à poser la question : https://github.com/hueitan/angular-validation/issues/251

    M. Huei Tan propose la solution suivante :

     

    Je ne recommanderais pas de modifier directement les fichiers de l’extension parce qu’une mise à jour de celle-ci aura vite fait d’écraser ce qui a été fait. Javascript, étant un langage prototypé, permet d’intégrer la solution sans à avoir à modifier angular-validation-rule.js

    Voici ce que j’ai ajouté à l’intérieur de la configuration de mon module :

    Si plusieurs extensions nécessite ce type d’ajustement, il pourrait être pertinent de déplacer ce code vers un fichier dédié à cette fin.

    Le code peut tout de même être brisé lors d’une mise à jour mais  le risque est amoindri. En ajoutant des tests unitaires ou d’intégration avec Selenium, le risque baisse drastiquement.

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *