Qui suis-je

Je suis Jonathan Fleury, propriétaire de Guroot Informatique.MyselfCartoon

Je réside avec ma famille dans la municipalité de Saint-Boniface en Mauricie. Située à mi-chemin entre Montréal et Québec, c’est un milieu rural comportant moins de 5000 habitants. J’apprécie grandement la tranquillité qu’offre les campagnes québécoises ainsi que les avantages que me procure la proximité des grandes villes.

L’entreprise ne comporte aucun autre employé sinon des pigistes que j’engage au besoin.  Mes clients communiquent directement avec moi. Je crois que l’on me perçoit comme quelqu’un d’accessible et disponible.

Je travaille, depuis maintenant 15 ans,  dans le secteur des TI. Je me spécialise en programmation mais m’occupe aussi de l’hébergement de serveurs Linux que je loue dans des centres de données. Je préconise les solutions non-propriétaires afin que les coûts demeurent bas et que le client ne soit pas captif d’un fournisseur spécifique.

Finalement, j’aime beaucoup échanger avec des gens qui partagent les mêmes intérêts que moi pour la technologie. J’aime être remis en question dans mes choix et mes façons de faire. Les échanges constructifs sont une belle façon d’élargir la perception et d’éviter les dogmes.